Que manger pour la longévité, un guide du sommeil Blue Zone


Lok, je comprends bien pourquoi cette femme de 107 ans a attribué sa longue vie en bonne santé au fait d’être célibataire, ainsi que la justification de cette femme de 102 ans qui dit qu’elle a prospéré si longtemps parce qu’elle s’occupe de ses propres affaires. Mais beaucoup d’entre nous ne peuvent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier de longévité — c’est pourquoi je me suis tourné vers les voies de la Zones bleues pour m’aider à vivre une vie plus longue, plus heureuse et en meilleure santé.

Que sont les zones bleues, tu demandes? Ce terme fait référence aux cinq régions du monde : Okinawa, Japon ; Sardaigne, Italie ; Nicoya, Costa Rica ; Icarie, Grèce ; et Loma Linda, en Californie, où non seulement les gens vivent régulièrement dans les trois chiffres, mais leur esprit et leur corps fonctionnent toujours bien. National Geographic le journaliste Dan Buettner a fait de nombreux reportages sur ces régions pendant des années et les a surnommées les zones bleues. Chaque région a (bien sûr) ses propres habitudes, sa cuisine et sa culture, mais les cinq endroits partagent quelques valeurs : maintenir un sens aigu du but, manger principalement à base de plantes et bouger tous les jours en sont trois exemples. Un autre est de valoriser les faibles niveaux de stress, ce qui signifie naturellement qu’un sommeil réparateur est une priorité absolue.

La plupart d’entre nous ont probablement du mal à identifier une seule personne qui répondrait comme “Je reçois tellement de repos de haute qualité, je ne me réveille jamais au milieu de la nuit et je ne me sens JAMAIS somnolent lorsque l’alarme se déclenche” lorsqu’on leur demande comment ils dorment régulièrement. C’est pourquoi je suis prêt à parier que beaucoup pourraient bénéficier de quelques conseils de sommeil Blue Zones. Vous voyez, il est courant que les gens de ces régions du monde dorment huit heures par nuit. Dis quoi ?

Alors, comment font-ils ? Croyez-le ou non, ce qu’ils mangent et boivent avant de se coucher joue un grand rôle. Ici, cinq conseils de sommeil sur le thème des zones bleues sur le thème de l’alimentation pour un meilleur repos et une meilleure longévité.

Ce que les personnes qui vivent le plus longtemps au monde mangent, boivent et font avant de se coucher pour un sommeil réparateur

1. Les habitants des zones bleues évitent généralement les aliments contenant du sucre ajouté, avant de se coucher et toujours.

C’est trop simpliste de dire sucre = mauvais, car il existe de nombreux types de sucre (17, pour être exact). Mais celui qui est problématique pour votre santé est sucre ajouté. La nourriture que mangent les habitants des zones bleues ne contient généralement pas de sucre ajouté, sauf pour une fête. Au contraire, dans ces régions, manger du sucre n’est pas une habitude, et les personnes qui y vivent ont tendance à en consommer intentionnellement.

Quand il s’agit de dormir, des études ont montré que la consommation de sucres ajoutés avant de se coucher contribue à un sommeil plus agité et perturbé, ainsi qu’à mettre plus de temps à s’endormir en premier lieu. Cela est en grande partie dû à la hausse et à la baisse de la glycémie qui se produisent généralement après la consommation de sucre ajouté.

2. Ils boivent du thé vert (beaucoup, beaucoup) dans les zones bleues.

Le thé est l’un des seuls les boissons que les habitants des zones bleues boivent (les autres sont eau, café et vin rouge). “Les habitants d’Okinawa nourrissent du thé vert toute la journée – et il a été démontré que le thé vert réduit le risque de maladie cardiaque et de plusieurs cancers”, selon le Zones bleues’ site Internet. L’un des nombreux bienfaits du thé vert c’est qu’il ne provoque pas d’accidents comme le café peut le faire, mais il est aussi plein d’antioxydants.

Si vous êtes sensible à de petites quantités de caféine, ne transpirez pas. Sirotez plutôt une tisane comme la camomille ou la menthe avant de vous coucher (ou plus tard dans la journée).

3. Ils boivent du vin rouge après 17 heures et avec modération.

Vous serez peut-être surpris de trouver celui-ci sur la liste, et Buettner admet volontiers qu’il existe une controverse autour de la formulation de l’alcool comme étant bénéfique pour la santé – sans parler du sommeil – de quelque manière que ce soit. “Je suis bien au courant des études récentes autour de l’alcool qui montrent que il augmente le risque de cancer du sein chez les femmes, ou que cela peut provoquer des chutes, des accidents de voiture et d’autres événements mortels », dit-il. « Mais je peux vous dire que dans les cinq zones bleues, ils boivent un peu tous les jours et cela améliore leur qualité de vie », il dit. “Si vous buvez un peu de vin rouge avec un repas végétal, il va quadrupler le flavonoïde ou absorption antioxydante et des niveaux de cortisol inférieurs à la fin de la journée », a-t-il également dit précédemment Bien + Bien. Nous mettrons également en garde cela en notant que le neuroscientifique Kristen Willeumier, PhD Raconté Bien + Bien que “l’alcool est initialement sédatif, [but] une fois métabolisé, il peut entraîner un sommeil perturbé et de mauvaise qualité plus tard dans la nuit.”

4. Les habitants des zones bleues ne mangent pas souvent juste avant de se coucher.

À Okinawa, au Japon, ils veillent à laisser suffisamment de temps entre leur dernier repas de la journée et le moment où ils se couchent pour la nuit. La plupart font du dîner le plus petit repas de la journée et le mangent en début de soirée. « La nourriture déclenche la libération d’insuline par notre corps, qui agit en opposition à l’hormone du sommeil du corps, la mélatonine. Manger trop ou trop près du lit pourrait diminuer la production de mélatonine de votre corps et rendre plus difficile l’endormissement », Whitney English Tabaie, RDN, dit précédemment Bien + Bien.

5. Ils mangent des pains faits de grains entiers.

La farine blanche blanchie n’a pas sa place menus dans les zones bleues, mais cela ne veut pas dire que tous les pains sont interdits. Les habitants de ces régions mangent souvent des pains à base de grains entiers comme le seigle et l’orge, qui contiennent des nutriments et des minéraux comme le tryptophane et le magnésium ; le premier aide augmenter les niveaux de sérotonine, qui est un précurseur de mélatonine fabrication, et le ce dernier aide à la relaxation et à un bon sommeil.

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